23 septembre 2002

Elysée Montmartre - Paris / France

 

Taux de remplissage :
400
Son : bon

Lights : zolis
Ambiance : public très présent.
Météo : chaud !

Le live report :
.Waaaahhh quelle soirée !! Le vieil adage s'est encore vérifié hier soir ,les absents ont eu tort :
Deux excellents groupes ,lights et sonorisation parfaite, deux concerts de grande qualité, le seul point faible aura été l'affluence, seulement un peu moins de 400 personnes sont présentes, mais c'est pas grave car ils soutiendront les deux groupes à fond ( parfois c'était à se demander si on était pas plus nombreux ) au plus grand plaisir, non dissimulé, des musiciens.

C'est RAGE qui va ouvrir les débats, et présenter un show certes court (1h20) et largement alimenté par leur dernier album ( Unity, down, Dies Israe) ce qui malheureusement passera à la trappe bon nombre de classique ; sniff.
Mais difficile de résister à la bonne humeur affichée des 3 membres, les mimiques de Peavy sont irrésistibles, Mike qui joue les poseurs pour les photographes tout en jouant, et Victor symbole d'aisance et de modestie mélangée. Il ne faudra qu'un titre au trio infernal pour rallier le public à sa cause et ne plus le lâcher jusqu'à un " higher " d'anthologie que Peavy s'est amusé à prolonger, encore et encore pour le plaisir de tous (musiciens compris), ce moment de communion ; la baffe du public !!!
L'exécution ,sans faille, du terrible instrumental " Unity " présenta de façon imparable l'incroyable dextérité de chacun des musiciens (virtuoses, osons le mot), le feeling de Victor, l'immense Terrana qu'on ne présente plus (et qui a dépassé son cadre de solo habituel pour véritablement s'amuser avec les fans) et qui encore atomisé tout le monde. Et Peavy, alternant les ambiances allant même jusqu'à un passage hyper groovy avec une prestation scénique plus brésilienne que métal ahahaha terrible.
La combinaison puissance maîtrisée, richesse mélodique à parfaitement fonctionnée et a littéralement charmé l'assistance.
Revenez vite pour quelque chose de plus complet !!!

A peine le temps de s'en remettre que le Commando débarque sur la musique enfantine qui ouvre Black Sun ,et va exécuter un véritable carnage, le public est en liesse (vraiment en grande forme hier) et va combler les zicos qui ne seront pas en reste. Les 4 albums sont passés en revue, jawbreaber pour ouvrir les débats -huhu- ça tape d'entrée de jeu, et la set liste est vraiment d'enfer : le groupe variera ambiance, tempo
Heavy, speed avec talent en faisant monter la mayonnaise jusqu'à l'explosion jouissive lors deuxième et dernier rappel : Metal God. Argh franchement monstrueux d'autant que je ne suis pas certain que ce rappel était réellement programmé, je pense qu'on l'a arraché au groupe qui semblait subjugué par l'ambiance.
Un véritable échange musiciens fans s'est réalisé (par contre le solo pour chaque guitariste, heu y en a un de trop à mon avis, ça coupe un peu le concert encore que le premier s'est bien amusé avec le public), faut dire que tous les Classiques de Primal Fear y sont passés avec en plus un couplet et le refrain de One with the world de Gamma Ray. Vraiment excellent, sans temps mort, des interprétations excellentes
(un Silver and Gold méga boosté par exemple, Nuclear fire qui brise les nuques plus facilement que la hache d'un nain), l'efficacité et le diversité des breaks des titres de Black Sun prennent encore plus de dimension live, un Ralf en grande forme, même la pseudo ballade est bien passée et que dire du public qui scande une harmonie de Primal Fear en lieu et place de l'habituelle Ohohohoho.
Un grand moment mais tout de même mérité car il ne faut pas oublier que Primal Fear nous rend visite sur chaque tournée et ça je trouve que ça mérite d'être salué de la sorte. La fidélité c'est des deux cotés. Tout le monde était de dedans et ravi, j'en ai même oublier de passer par le stand de merchandising, heu honteux sur le coup là !
Un metal racé suivi d'un power mélodique ajouté du fun à tout ça et ça donne une sacré soirée ! Et c'est mon dernier mot ptdr.

Rédac chef