Prong est de retour, l'occasion de poser quelques questions pour une interview express avec Tommy Victor.
Site internet du groupe : http://www.prong-23.com
Tommy Victor -Guitare, chant- Monte Pittman -Guitare
Dan Laudo - Batterie - Brian Perry - Basse
Chronique de
"100 % live"
[cliquez ici]

Peux expliquer pourquoi le groupe s'était séparé en 1996 ?
Tommy Victor : Bon, on s'est fait jeter par Epic, on est revenu de tournée. C'était seulement 3 semaines après la sortie de l'album Rude Awakening.
Evidemment j'étais vraiment écoeuré. J'ai botté le cul de cette maison de disques. J'ai reçu une proposition pour un autre concert, alors je l'ai acceptée, mettant Prong sur la brèche pour quelque temps.

Comment la reformation du groupe s'est décidée ?
Tommy : C'est quelque chsose sur laquelle j'ai travaillé depuis pas mal de temps. Il n'y a avait personne aux alentour pour faire cela. c'est un business infini. C'était dans les cartes depuis un bout de temps.

Présente nous le nouveau line-up
Tommy : Alors, Dan a été à la batterie avec Prong depuis 1996 après le départ de Ted. Brian m'a été recommandé par Dez de Coal Chamber et Monte était un vieux fan de Prong qui essayait de m'achetait mes amplis Marshall !

Le concert à été enregistré cette année aux USA, tu peux nous dire quelques mot à ce propos ?
Tommy : Et bien en fait ce sont deux concerts qui ont été enregistrés. L'essentiel de l'enregistrement live provient d'un concert au Royal Oak Theatre à Detroit et le reste du concert à été enregistré au Double Door à Chicago.

Il y a un nouveau titre -Initiation- dans l'album live, comment et quand à t-il été composé ?
Tommy : C'est pat Lachmann de diesel machine et Dan avait le riff de base et j'avais des paroles que Pat aimait bien. Alors nous l'avons haché, ajouté quelques loops pendant les arrangements
.

Avec Initiation il semble que l'orientation musicale est dans la même veine que Rude awakening ?
Tommy : Peut être que celle là y ressemble. Quelques autres compos sont plus dans une approche plus heavy.

L'essentiel de l'album live comporte des chansons de Rude awakening et Cleansing, il y a quelques vieilles compos avec le nouveau son de Prong. Vous allez jouer plus d'anciennes chanson dans ce style ?
Tommy : Oui nous avons ajouté quelques autres anciennes compos dans le set live dans un style similaire.

Que peux tu nous dire sur le prochain album studio ?
Tommy : Comme je l'indiquais auparavant, il semble être plus simple, moins sophistiqué. Massif, pas de riffs de guitares prises de tête, de gros rythmes, les paroles et le chant.

Tu est toujours en contact avec les anciens musiciens ?
Tommy : Oui, ici où là...

Un dernier mot, message pour les fans ?
Tommy : ok, s'il vous plait connectez vous sur le site du groupe www.prong-23.com, il y a une newsletter "NY Tines". On se voit à la tournée, merci à tous !